Savez-vous la Différence entre un Conseil en Image et un Relooking?

SAVEZ-VOUS la Différence entre un Conseil en Image et un Relooking?

Bien qu’employé souvent indistinctement l’un pour l’autre, le conseil en image et le Relooking définissent initialement deux activités différentes. Quelles sont donc les différences entre le conseil en image et le Relooking?

Le Relooking s’associe à une transformation spectaculaire et ponctuelle d’un individu. Le changement est bien souvent radical où la personnalité, le style de vie ne sont alors peu pris en compte. Le Relooking est une technique souvent utilisée dans les médias afin d’attirer l’attention des spectateurs à la demande de résultats époustouflants pour ne pas dire ‘bluffant’.

À l’inverse, lors d’un conseil en image, l’enjeu est différent. Un travail sur la personnalité et la communication verbale et non verbale de la personne est pris en compte. Des techniques spécifiques amèneront à une évolution du capital image. Le temps et l’écoute du conseiller en image sur les habitudes de vies vont servir à développer et définir au mieux les besoins de changements de l’image que souhaite véhiculé l’individu. Un accompagnement personnalisé est effectué sur le look vestimentaire rigoureusement établie selon le style de vie,  la silhouette et morphologie, la colorimétrie, ect… Rendre autonome sur du long terme,, faire gagner en efficacité dans la construction de garde robe, revoir les critères d’achats représentent d’autres problématiques d’un conseiller en image.

Pour conclure,  on pourrait comparer ces deux activités à des équations mathématiques. Le conseiller en image cherche avant tout à résoudre l’inadéquation  entre l’Image personnelle et/ou professionnelle véhiculée et la réalité de l’image perçue . Une mathématique qui repose sur le calcul de la posture, le corps, les couleurs, le style, la mode, l’esthétique, morphologie /silhouette, la parole. Le  Relooking repose sur les mêmes méthodes de calculs qu’un conseil en Image mais dont l’adéquation  repose sur un changement radical sans prise en compte de la personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *